Conseils

Et pourquoi pas louer du fun ? 🚗💨

Un road-trip c’est génial, avec une voiture sympa, c’est juste le pied !

Nous avons la chance d’avoir notre fidèle #dirtydelsol qui nous accompagne en road-trip et c’est assez agréable je l’avoue. Mais si vous n’êtes pas propriétaire d’une voiture fun, pourquoi pas en louer une ?

De plus en plus de sites proposent de louer des voitures « d’intérêt » pour des tarifs plutôt intéressants.


Si vous êtes plutôt du genre à apprécier la conduite à l’ancienne et les sensations pures vous trouverez votre bonheur sur les sites suivants :

Le pionnier

Roadstr est une plateforme qui permet de louer des voitures plutôt cool entre particuliers, du roadster anglais bien vintage à la sportive italienne moderne en passant par des voitures anciennes populaires comme la Citroën 2cv ou la VW Beetle. Il y en a pour toutes les bourses, et pour tout les goûts.

Le service comprend bien sûr une assurance ainsi qu’une assistance en cas de pépin inopiné, bref de quoi louer une voiture plaisir l’esprit tranquille.

Le challenger

Classic Hub se pose en alternative à Roadstr, certes le catalogue de voitures est moindre mais c’est bien d’avoir le choix et vous trouverez sans doute votre bonheur. Au niveau assurance même topo qu’au dessus, vous pouvez rouler sans vous soucier du lendemain et voguer sur les routes le cÅ“ur léger.

Le local de l’étape

Le cas de Dreamster est un peu différent, car c’est une offre locale basée à Bordeaux. En plus de proposer à la location des voitures vintage, ici on nous a concocté des suggestions pour découvrir la région du bordelais.


Si vous cherchez simplement un cabriolet moderne pour rouler les cheveux au vent:

Le généraliste

Getaround, anciennement Drivy, vous propose de la location de voitures entre particuliers. Ici, l’offre est plus axée sur les véhicules modernes « standards ». Mais si vous voulez tout simplement louer un cabriolet pour une virée au soleil, vous êtes au bon endroit et vous aurez l’embarras du choix !

Le frenchie

Concurrent français de Getaround, Ouicar propose grosso modo le même type de service avec un système de filtres plus ergonomique à mon avis et aussi une carte type AirBnB pour situer plus rapidement les véhicules disponibles.

Et oui, ces sites proposent réellement de louer du fun ! C’est un des meilleurs moyens pour pimenter votre road trip et profiter de la route différemment.

Autre avantage de ces plateformes, si vous possédez une voiture c’est aussi le moyen de la rentabiliser en la proposant à la location et en faire profiter d’autres aventuriers de la route tout en économisant des sous pour préparer vos prochains road-trips 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *